L'histoire de RASPOUTINE, pope défroqué qui gravit peu à peu les marches du pouvoir auprès de la famille du Tsar de Russie.
Christopher LEE pour incarner RASPOUTINE! Quelle excellente idée de casting! Qui mieux que lui pouvait incarner cet aventurier mystique devenu un mythe source de tant de fantasmes.
Un film avec un très bonne idée à la base, mais qui au final ne donne pas grand chose. La vision du personnage n'est pas très intéressante, il est représenté comme un ambitieux débarqué de sa campagne, très porté sur l'alcool et les femmes. Le problème de ce film, c'est qu'il traite de la personnalité de RASPOUTINE, alors que ce qui est intéressant, c'est la fascination et l'attraction qu'il exerce sur les autres.
En termes de réalisation, il n'y a rien d’extraordinaire. Il s'agit d'une reconstitution historique comme on les faisait dans les années 60. Il n'y a pas de recherche en terme de mise en scène. La seule scène un tant soit peu intéressante est l'agression au vitriol que subit le frère d'une victime de RASPOUTINE: durant ce passage, son visage et sa silhouette baigne dans l'obscurité ce qui en fait un être entre le divin et l'humain.
Un film très moyen qui serait passé aux oubliettes de l'histoire sans la présence de son acteur principal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire