Titre original : 1990 : I Guerrieri del Bronx
Les Guerriers du Bronx 2 - 1983
Titre original : Fuga dal Bronx
Réalisés par Enzo G. CASTELARI
###
En 1990, le Bronx est devenu une zone de non-droit ravagée par les bandes de délinquants. Parmi eux Trash est le chef d'une bande de motards, les Riders.
Le futur, ça va être de la merde!

![]() |
Il n'est pas bon, mais il n'est pas le seul. |
Enzo G. CASTELLARI, vétéran du cinéma italien,est un réalisateur doté d'un savoir-faire incontestable pour dynamiser un récit: les scènes d'actions sont rythmées et efficaces. Les deux films se suivent sans ennui, même si le second est un peu plus laborieux. Par contre, en terme de costumes, maquillages et directions d'acteurs, il y a de sérieux défauts. A aucun moment, on ne croit aux bandes de loubards, le gilet de cuir porté par le héros en est le plus bel exemple.
![]() |
Outre le gilet, notez la tête de mort sur la moto. |
Par contre, si l'esthétique des voyous laisse à désirer, les décors sont réellement réussis. Les films ont été tournés à New-York, à une époque où la ville connaissait une forte récession économique (fin 70's, début 80's) et certains quartiers ravagés étaient laissés à l'abandon. On a parfois l'impression qu'il s'agit d'une zone de guerre.
Le premier film est très sympathique, en grande partie grâce à la grande variété de bandes et à leurs looks assez "pittoresques". Le second est un peu moins intéressant, se résume à de nombreuses scènes de fusillades et d'action et laisse une forte impression de déjà-vu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire