mercredi 22 juillet 2015

Air Strike - 2002 - David WORTH


En Europe de l'est, un groupe de courageux soldats américains affronte un baron de la drogue.


Je n'ai pas fait d'étude de cinéma, mais s'il existe une option Utilisation de stock-shot, le réalisateur mériterait le diplôme. Les seuls prises de vues d'hélicoptères qui ne proviennent pas des archives de l'U.S. Army sont des images de synthèse d'une laideur assez incroyable! Excusons le réalisateur, il n'avait certainement pas le budget pour faire ce qu'il voulait.

L’histoire est assez catastrophique, mal exposée avec des passages franchement ridicules.On sent que Black Hawk Down est le modèle qu'Air Strike cherche à imiter. Mais là où Ridley SCOTT brossait une galerie de soldats sympathiques et glissait une réflexion politique assez pertinente, David WORTH montre une bande de bidasses têtes-à-claques et se vautre dans le patriotisme le plus ridicule. Il faut quand reconnaitre une qualité au film, c'est qu'il est très rythmé et qu'on ne s'ennuie pas. Il va également très loin dans une connerie assez réjouissante.

Air Strike est une bonne définition de ce qu'est un nanar: un film totalement à côté de la plaque dont le processus créatif a merdé à un moment. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque second degré. Les auteurs ont simplement voulu une série B un peu bourrine et flatter les sentiments patriotiques des spectateurs américains. Le problème est qu'il va tellement loin dans la bêtise qu'il perd toute crédibilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire