dimanche 3 mai 2015

Karate Cop - 1991 - Alan ROBERTS

http://lequaidezadokallen.blogspot.com/2015/05/karate-cop-1991-alan-roberts.htmlUn post-nuke très fauché et très inspiré de Cyborg d'Albert PYUN. La trame est très proche, ainsi que les caractères des personnages et l'ambiance. Ce genre de films peut donner lieu à des petites série B, dynamiques et rythmées.


Dans le cas présent, on a droit à un gros nanar. Le premier problème est visible dès la première scène, c'est le budget alloué par la production. Les décors, les costumes et les effets spéciaux font extrêmement cheap. Le réalisateur essaie de le masquer en évitant les plans larges et en cadrant quasi-exclusivement les acteurs, mais ce cache-misère ne marche pas et ne fait qu'accentuer la pauvreté des moyens. Le deuxième gros problème est le casting: le héros et ses ennemis n'ont absolument aucun charisme à l'écran. Outre une certaine ressemblance avec François BAYROU qui ne joue pas en sa faveur, Ron MARCHINI a un jeu extrêmement monolithique et une présence à l'écran pas particulièrement remarquable. De plus, même s'il semble être un artiste martial reconnu, les combats sont très mal chorégraphiés et filmés, ce qui ne rend pas justice à ses capacités de combattant.
 
Le film ne vas pas très loin dans le délire too much. Le bad guy cabotine comme un fou, les situations ridicules et les dialogues grotesques s'accumulent, mais tout reste quand même assez sage. Le cinéma d'exploitation aura produit pire. Cela dit, cela reste un nanar assez sympathique à regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire