dimanche 22 mars 2015

Wyrmwood - 2014 - Kiah ROACHE-TURNER

Mad Max meets Dawn of the Dead!

L'accroche de l'affiche n'est pas fausse, mais est un peu exagérée, on est quand même loin de la qualité des deux films cités.
Wyrmwood est un film indépendant australien réalisé avec des bouts de ficelles (160 000 $ selon Wikipedia). L'histoire tient en deux lignes: les humains se transforment en zombies. Au fin fond de l'outback australien, un homme va se lancer à la recherche de sa sœur enlevée par de dangereux scientifiques.
On voit effectivement le héros au volant d'une voiture tunée avec conduite à gauche (Mad Max) qui affronte des zombies (Dawn of the Dawn). Par contre le ton est très différent: si les deux modèles sont des films faits au premiers degré, celui-ci est une bisserie totalement fun et décomplexée. En gros, c'est un épisode de la série Z Nation étiré sur 1h40. Il est plutôt bien fait, même si le montage fait un peu mal au crâne parfois et que le réalisateur devrait vraiment se calmer sur les lentilles courtes focales. Il y a plein de petites trouvailles très sympathiques (le carburant trouvé est franchement original) et on ne s'ennuie pas. Il faut être client de ce genre de films, plus proche de l'esprit déconneur d'un Evil Dead 2 que d'un Zombie de Georges ROMERO. Mais il faut reconnaitre que le résultat est vraiment bon, surtout vu le budget.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire