lundi 24 août 2015

Salvage - 2009 - Lawrence GOUGH

Dans une petite ville anglaise, l'armée débarque un matin et met le quartier en quarantaine. Que se passe-t-il? Quel est le rapport avec un conteneur retrouvé échoué sur une plage à quelques kilomètres?
 
Un sujet qui a déjà été traité de nombreuses reprises dans de nombreuses œuvres. Pourquoi pas, si c'est bien fait? Le réalisateur n'ayant visiblement pas un budget conséquent, il choisit de jouer sur le hors champ et de filmer à hauteur d'homme. Objectivement, le début est correct. Si on comprend rapidement que l'on aura pas affaire à un chef-d’œuvre, on peut légitiment espérer une petite Série B sympathique.

Malheureusement, le film devient très rapidement plan-plan et n'avance pas une fois que les enjeux ont été posés. Il réussit à être très court (1h15) et assez long. Le climax est assez ridicule et laisse une impression de brouillon et d'ébauche. Ce n'est pas une question de moyens financiers: techniquement il n'y a pas de problème ou d'effets (trop) moches. Le problème c'est que le réalisateur ne sait pas raconter une histoire.

Un film à éviter, mal mené, peu original et ennuyeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire