mercredi 26 août 2015

The Loveless - 1982 - Kathryn BIGELOW & Monty MONTGOMERY


Dans les années 50, un groupe de motards en route vers Daytona doit faire un arrêt forcé dans une petite ville. Leur présence ne va pas aller sans poser quelques problèmes.

Premier film co-réalisé par Katheryn BIGELOW (Point Break, Zero Dark Thirty...) et par Monty MONTGOMERY (habituellement producteur, il s'agit de son unique réalisation). Le chef du gang est interprété par Willem DAFOE, dans un de ses tous premiers rôles. Il y montre déjà toute l'étendue de son charisme et de son talent en petite frappe motorisée. L'esthétique est très travaillée avec une bande-son qui restitue bien l'époque. Malgré un budget qu'on sent étriqué, la mise en scène réussit à créer une véritable ambiance.

Cependant, malgré l'excellent travail de réalisation, le film est un peu décevant: il ne se passe grand chose à l'écran, les évènements sont assez prévisibles et pas palpitants. Si les plans sont très travaillés au niveau du cadrage, ils sont également beaucoup trop longs. De même le script a tendance à multiplier les sous-intrigues sans les développer. Le film est court (1h20) mais parait assez long.

Une curiosité, a voir au moins une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire