mardi 18 août 2015

The Annihilators - 1985 - Charles E. SELLIER Jr

http://lequaidezadokallen.blogspot.com/2015/08/the-annihilators-1985-charles-e-sellier.html
Titre français: Les Insoumis

Un groupe de cinq soldats formait un commando d'élite au Viet-Nam, toujours prêt à faire les plus sales boulots. Quelques années plus tard, de retour au pays, l'un d'entre eux est assassiné par des voyous. Ses anciens frères d'armes vont se réunir pour nettoyer les rues de la racaille!
Beaucoup de films des années 80 ont parlé des problèmes d'insécurité urbaine d'un manière plus ou moins subtile. The Annihilators fait partie clairement partie de ceux qui l'ont abordé d'une manière peu subtile.

Les dix premières minutes du film se déroulent au Nam' et laisse présager d'un bon gros nanar. Tout est y navrant, que ce soit l'ennemi vietcong ou le brave soldat ricain. Ce dernier est d'ailleurs tellement efficace au combat qu'on se demande comment il a fait pour la perdre cette putain de guerre!

Après cette mise en bouche, nous retrouvons un des vétérans devenu épicier dans un quartier mal-famé d'Atlanta. Victime du racket d'une bande de loubards, il est assassiné lors d'une scène assez grotesque. J'espérais que le film allait totalement partir en sucette et que nous verrions les vétérans massacrer dans de nanardesques fusillades les hordes de sauvageons. Malheureusement non! The Annihilators reste assez sage: les acteurs jouent mal et le chef de gang a une certaine tendance à surjouer, l'armement et les moyens employés sont parfois disproportionnés (j'ai beaucoup apprécie la vision d'un lance-flamme lors de la scène finale) et le doublage est à la ramasse. Mais c'est tout ce que l'amateur de nanars aura à se mettre sous la dent. Le reste est assez plan-plan et pas folichon. Le film est mauvais comme peut l'être un nanar, mais il est plus ennuyeux que drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire