lundi 24 août 2015

Without warning - 1980 - Greydon CLARK


Titre français : Terreur extra-terrestre

Dans un coin paumé des Etats-Unis, une créature venue de l'Espace sème la terreur en massacrant tous ceux qu'elle croise.

Tourné sept ans avant Predator, ce film est considéré par beaucoup comme ayant inspiré le chef-d’œuvre de MC TIERNAN. Outre, le pitch, ces deux films partagent Kevin Peter HALL dans le rôle de l'extra-terrestre tueur. 
 
A part ça, les deux films n'ont pas grand chose en commun. Predator commençait comme un film de guerre classique et évoluait vers le survival horrifique. Without warning reste sur les chemins balisés du navet bien chiant. Les personnages sont assez énervants, l'action se traine en longueur et les FX ont pris un sacré coup de vieux; ils ne devaient d'ailleurs déjà pas être exceptionnels à l'époque.


Kevin Peter HALL
Le réalisateur ne sait pas quel ton donner à son film: on ne sait pas si on est en train de regarder une comédie horrifique ou un film angoissant. Martin LANDAU et Jack PALANCE (sur)jouent des péquenauds hystériques et cassent le peu d'ambiance que le réalisateur pouvait espérer mettre en place. Mais leur cabotinage ne tirent même pas le film vers les sentiers du nanar, tout cela reste bien lourd et indigeste.

Un film franchement pénible, ennuyeux qui ne doit sa petite renommée qu'à la présence de quelques stars égarées et au fait qu'il ait anticipé de très loin Predator.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire